Que penser des haltères Songmics ? Notre avis complet

Accessoire de musculation indétrônable, les haltères remplissent les rayons de toutes les grandes enseignes sportives. A tous types de prix, vous avez forcément le modèle de vous rêves qui vous tend les bras. En effet, pratiquer régulièrement un exercice haltère (comme le développé couché) fortifie les bras et augmente considérablement l’endurance. Cependant, une pratique régulière est indispensable pour obtenir des résultats probants.Alors, lisez notre test sur ce modèle pour vous faire une idée avant d’investir.

  • Robustesse
  • Rapport qualité/prix
  • Variété des disques
4

Notre avis

Avec cet appareil, il devient facile de réaliser un exercice haltère. Muscles au niveau des bras, souplesse au niveau des paumes, le résultat est garanti.

Acheter ce produit

L’avis de la rédaction

Depuis sa création en 2012, la marque allemande Songmics rivalise d’ingéniosité avec ses concurrents. En effet, elle développe plein d’accessoires pour le sport mais aussi dédiés au rangement de votre appartement. Solide, résistant, et surtout performant ce genre de matériel sportif va vous aider dans la pratique quotidienne d’exercice haltère.

Les haltères Songmics en images

Voir plus de photos

Le test de la rédaction

Quelle est la composition exacte des haltères Songmics ?

Tout d’abord, la barre à soulever est en fer nickelé. Au total, elle mesure trente-cinq centimètres. C’est autour de cette dernière que va s’articuler les quatre disques. Au préalable, vous devez décider quelle quantité de poids vous désirez soulever lors de votre exercice haltère du jour. Est-ce un kilo vingt-cinq ou deux kilos et demi ? Quoiqu’il en soit, ces charges sont en fonte émaillé. Cet élément demeure indispensable pour conserver longtemps ces accessoires. Ensuite, sachez que les fermoirs en forme d’étoile sont très résistants. Impossible de les briser. Quant à la poignée, elle est antidérapante, permettant ainsi excellente prise en main. Vous l’avez compris ce modèle d’haltères est extrêmement prisé pour tous les connaisseurs. Il en va de même pour les débutants qui seront attirés par le plus petit poids pour effectuer une permisse d’exercice d’haltères. Enfin, au vu de sa composition (fer-fonte-émail) votre achat sera rentabilisé dans le temps.

Quelques astuces pour rentabiliser votre usage d’exercice haltère

Lorsque vous débutez un exercice haltère, vous devez impérativement adapter le poids en fonction de votre niveau. A chaque étape va correspondre un soulèvement précis. Ensuite, vous devez resserrer les vis pour que les disques tiennent. A toutes fins utiles, sachez qu’il faudra nécessairement éloigner les enfants de ce genre d’engin. En effet, lors de la pratique d’un exercice haltère, celle-ci peut tomber et endommager une partie du corps (pieds) de votre chérubin. D’autre part, même sur votre sol, vous devez absolument protéger votre environnement avant de commencer à vous entrainer.

Découvrir ce produit

Les points forts et les points faibles des haltères Songmics

✅ D’autres de disques sont disponibles dans la boutique officielle de la marque
✅ Sa robustesse en fait l’une des valeurs sures du marché
✅ Ses dimensions sont idéales pour s’intégrer sur une chaise romaine

Les caractéristiques des haltères Songmics

DIMENSIONS

35 x 16 x 16
POIDS
2x10 kilos
20 kilos
DISQUESEn Métal
De 1,25 à 2,5 kilos
4x1,25 kilos
4x2,5 kilos
---------------------
Possibilité de commander d'autres disques.
VERROU x4
En forme étoile
BARRE 2x35
En fer nickelé

Nos conclusions

On l’a vu, faire des haltères nécessite un peu de rigueur et une préparation en amont. Pourtant, il n’y a rien de tel pour réussir à se muscler rapidement. Bien que vendues par pack complet, ce type d’haltères pourra se placer sur des chaises romaines, banc de musculation ou tous les autres accessoires liés au monde du sport. Si vous souhaitez obtenir d’autres informations sur cet assemblage qui fait fureur chez tous les revendeurs sportifs, rendez-vous sur notre guide d’achat dédié.

Cliquez ici pour en savoir plus